Himo Group

Nous avons travaillé pour le groupe Himo, entreprise de promotion immobilière qui désirait une identité professionnelle et sérieuse qui reflétait son expérience dans le métier. Sur ce cas nous avons donc été sollicité pour créer une charte et une identité graphique totalement nouvelle : logotype, codes couleurs, choix typographiques.

Le choix du nom de marque s’est porté sur Himo, qui d’une part rappelle l’abréviation d’immobilier et d’autre part fait référence au terme japonais Himo qui peut signifier “corde” pour rappeler le lien qui relie chaque métier concerné dans la promotion immobilière.

Pour le logo nous sommes allé vers un design qui reflète le métier de la vente sur plan, avec l’utilisation de codes graphiques propres aux plans d’architecture. Nous avons majoritairement utilisé un bleu pétrole, sobre et professionnel, que nous avons ensuite décliné en teintes plus claires pour créer du contraste dans les déclinaisons.

Une charte aux teintes claires et au design épuré, reflétant une identité simple et impactante.

Nous avons également été sollicités pour créer les brochures, catalogues, et notamment designer les plans d’appartement et de masse dans le même esprit afin de privilégier une lecture claire pour le client final.