Mesures de protection environnementale
Petite équipe, grandes convictions
"Même un petit homme peut projeter une grande ombre"
Personne n'est véhiculé pour venir au bureau. Nous utilisons soit les transports en commun, soit le vélo.
Le tri et le recyclage des déchets sont mis en place depuis plusieurs années dans notre cowork du Tripostal dans lequel se trouvent nos locaux.
Nous n'imprimons pas à moins d'en être contraint que ce soit dans le cadre d'une prestation ou en interne.
Notre plus grande contribution
Marseille a le paradoxe d'être à la fois une des villes les plus polluées de France et est en même temps un cas à part parmi les grandes métropoles, avec son parc national des Calanques à quelques kilomètres du centre-ville.
Sur les 11 parcs nationaux de France, celui des Calanques est le seul situé en territoire urbain.
Cette grande porosité avec l'environnement urbain alentour entraine une pression sur le milieu naturel : tourisme, pollution foncière et industrielle, rejet des eaux usées, etc.
Si on ne peut empêcher la ville de déborder sur le parc, le parc doit déborder sur la ville.
De part son statut, le parc des Calanques est un outil d'éducation à la préservation de la nature pour les citadins et également un moteur de la transition écologique à l'échelle métropolitaine. C'est pourquoi nous avons décidé d'aider financièrement l'association Clean my Calanques qui a pour mission la sensibilisation et des actions de nettoyage.
Nous souhaitions donc faire un don qui soit à la fois à notre portée financière et en même temps qui ait un réel impact pour l'association.
Nous sommes partis du principe que si l'action environnementale et sociale de notre entreprise est aussi importante que ses autres postes, elle devrait donc profiter d'un financement au moins égal.
C'est pourquoi notre don annuel à l'association est indexé sur le coût annuel de fonctionnement de notre comptabilité.